Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Violettes de Poupou
2 juin 2010

On se motive!!!

Parce que ce n'est pas toujours évident de varier les menus et parce que nous avons parlé de faire des échanges de menus, voici mon menu typique de la semaine!!!

Lundi:         

pâtes
(accompagnées de ce que j'aurai trouvé au marché,
souvent de poireaux/saumon en hiver et bientôt de tomates)

Flammenkueche maison

                

Mardi:

pommes dauphines et légumes de saison
(merci Edith pour ta recette)

pommes de terre au four
accompagnée de légumes de saisons


Mercredi:

tarte salée/cake

crêpes salées ou sucrées


Jeudi:

purée maison
(j'ajoute un oeuf, du chèvre frais et de la julienne de légumes
OU je fais un hachis parmentier)

hamburger maison


Vendredi:

Céréales/Quinoa et poisson

Pita/Farritas maison


Samedi:

Steak/Frites/Salade

Nems/Sushis


Dimanche:

En hiver: tartiflette, raclette
En été: salade composée, pizza maison

Croque-monsieur


Bien sûr, je ne le respecte pas à la règle et il m'arrive d'inverser les jours ou de faire tout simplement autre chose mais c'est bien pratique pour faire les courses et je ne tergiverse pas pendant des heures "Qu'est-ce qu'on mange ce soir??"

Publicité
Commentaires
S
bon courage, j'aurais bien du mal à m'y tenir;..1 ou 2 jours à l'avance à la rigueur...mais et si ce jour-là tu n'es pas inspirée par ce que tu as prévu ?<br /> <br /> s'il fait trop chaud pour un plat chaud ? tu as le droit de changer ou tu restes stricte ?
L
çà fait un petit moment qu'on fonctionne ici comme çà...<br /> <br /> Comme j'étais à court d'idée l'autre jour. J'ai piqué les menus de la contoche...<br /> <br /> Si çà te dit je peux te les filer.
F
je fonctionne aussi par menu a la semaine ... je m'y retrouve vraiment <br /> 1/ Dans le temps passé a faire les courses <br /> 2/ Le fameux qu'est ce qu'on mange ce soir à 7h - le quart<br /> 3/ niveau finance je ne gaspille pas puisque je prends pile ce qu'il nous faut !!!<br /> bonne id&ée que de partager tout ca ici !!!
M
MErci Géraldine pour ton menu ,<br /> je tente le coup opru la semaine prochaine! je suis hors course cette semaine puisque semaine protéines pour moi!
Les Violettes de Poupou
Publicité
Newsletter
Publicité