Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Violettes de Poupou
28 mars 2009

Bobs en série...

Bob des Intemporels Enfant

Photo_061Photo_062Photo_073
Taille de l'enfant et du patron : patron avec les mauvaises planches pour celui tout à pois, avec les bonnes pour le rose.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Mélusine n'a qu'un chapeau pour cet été et j'avais un tissu traité anti-déperlant!!
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Coton orange à pois de Tissu plus, coton blanc à pois d'innov ET coton à pois multicolore de Toto Tissu et coton rose anti-déperlant de ?? (photo du second bob à venir)
Ce qui m'a posé problème : La taille!!! Avec les mauvaises planches, le bob est trop petit, il va parfaitement à Ysaline. Avec les bonnes planches, le bob est trop trop grand, il me va nickel :/
Le truc à faire : tirer sur les tissu pendant la couture afin que les points de repère correspondent et qu'il n'y ait pas de fronces!!
Le truc à ne pas faire : ne pas noter les repères sur les tissus!!
Les modifications que j'ai apporté: j'ai fait les bobs réversibles. Plus sympa à pois des deux côtés et plus agréable à porter pour le rose :) et un petit appliqué étoile à pois pour rappeler le tissu de la doublure.

 
Publicité
Commentaires
B
c'est vraiment très joli, j'aime bien les couleurs et les pois ! :)<br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> ps: j'ai répondu à ton commentaire sur le blog du swap !
N
super joli !!!
Les Violettes de Poupou
Publicité
Newsletter
Publicité