Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Violettes de Poupou
14 février 2012

Anniversaire d'une petite fille de 5 ans!!

C'est le genre de post que j'aurai avoir sous le coude pour aider et surtout être sûre que tout se déroule parfaitement, même si avec des enfants, ça ne peut jamais l'être!! Finalement, avec mon planning, et oui j'en avais fait un, tout a roulé comme sur des roulettes, des enfants super cools, super contents d'être là (enfin je pense :p ) et pas pressés de repartir (5 minutes après l'arrivée de son père, Diego lui disait:"Ah, coucou papa!")!!

Les invitations avaient été distribuées un mois avant la date fatidique et j'avais quelques jours avant samedi redemandé confirmation aux parents que j'avais croisés à l'école! Tous les invités ont répondu présents, sauf un dont je n'avais aucune nouvelle... J'avais tout de même prévu une place à table pour ce bonhomme et son petit sac de surprises!! Pendant ce mois de préparation, j'ai glané sur le net des informations pour réaliser un jeu de piste ou courses au trésor; de beaux coloriages; de beaux et bons gâteaux... Bref, je me suis préparée!!

La veille, je me suis à l'oeuvre en cuisine:
- muffins à l'ananas;
- muffins aux pépites de chocolat;
- muffins double-chocolat;
- coeur au pralin et à la pralinoise;
- papillon aux framboises et au chocolat blanc;
- brownies tout choco;
- des pics au chocolat en forme de couronne pour décorer;
- des brioches au sucre et aux pépites de chocolat.

Le jour J, j'ai fait la décoration des gâteaux, mis la table et les violettes m'ont bien aidée!!

DSC01973 DSC01979DSC02048DSC02047DSC02045DSC02050DSC02051DSC02046DSC02049

16h: arrivée des invités, coloriage, avion en papier, puzzles...
16h30: début du jeu de piste;
17h: goûter, suivi de l'ouverture des cadeaux;
IMG_8109
Ensuite, j'avais prévu de faire un colin-maillard, le jeu des chaises musicales... mais les enfants se sont répartis en petits groupes et ont joué avec les Barbies, les littles peoples, d'autres sont repartis sur les coloriages...

18h: départ des invités. 

Publicité
Commentaires
E
Ohhh super tout ca! Quelle jolie fete!! Bisous :)
S
oh quelle table !!!!! tu ne fias pas les choses à moitié, toi !
P
j'en ai un la semaine prochaine, faut que je liste aussi mes idées
Les Violettes de Poupou
Publicité
Newsletter
Publicité