Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Violettes de Poupou
14 août 2010

Comment assembler un pantalon??

Continuons dans les basiques, comment assemble un pantalon de façon pratique et pas en mettant une jambe dans l'ordre :/

Là encore, on va commencer par reproduire les patrons en faisant attention aux sens du dessin (oui oui, ça sent le vécu :p )...
Un pantalon, c'est très rapide à coudre!! A chaque couture sera suivi un surjet, donc point droit puis point de surjet ;)
Endroit contre endroit, on assemble devant et dos au niveau de l'entrejambe:
dsc07975
Déplié, ça donne ça:
dsc07978
Si vous avez des poches à ajouter, c'est le moment où jamais ;)
On assemble maintenant les coutures des côtés et de l'entrejambe. On superpose le devant et le dos du pantalon toujours endroit contre endroit et on pique d'abord les côtés puis l'entrejambe en veillant à faire correspondre les coutures.
dsc07979
Voilà reste les ourlets et la ceinture élastique. Pour les ourlets, vous pouvez vous reporter à la couture d'ourlet de la robe trapèze. Pour la ceinture, c'est la même technique, mais il faut que la largeur de l'ourlet soit identique à celle de l'élastique que vous utiliserez!! Désolée, je n'ai pris de photos, j'ai été emportée par la couture hier soir et je ne me suis pas arrêtée pour photographier :/

Le "résultat" avec des poches appliqués:dsc07982dsc07981

Publicité
Commentaires
E
merci pour le tuto ;) à tester donc, maintenant que j'ai mes mercredi ... y'a plus qu'à !!!<br /> Bisous
Les Violettes de Poupou
Publicité
Newsletter
Publicité