Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Violettes de Poupou
17 mars 2010

Atelier jardinage...

Comment permettre à ses enfants de découvrir la nature et sa magie quand on a ni balcon, ni jardin??

En se promenant dans des coins verts :)

La semaine dernière, en faisant un petit tour, Mélusine m'interpelle et me montre des "boutons" dans un arbuste. Je lui explique que ce ne sont pas des boutons mais des bourgeons, elle enchaîne en m'indiquant que ça va pousser et que ça donnera des fleurs!! Bon bien sûr pour ceux qui connaissent bien Mélusine, elle ne l'a pas dit tel quel mais les mots pousse et fleurs étaient bien là!!

Quelle mémoire et quelle perspicacité!!

Nous avons emprunté le mois dernier un livre à la médiathèque. Il s'agissait de l'histoire de deux feuilles qui n'étaient que bourgeons à la fin de l'hiver et qui s'envolaient à l'automne!! Je trouvais le livre attirant par les couleurs utilisées, qui retranscrivaient bien les différentes saisons!! Bref, je ne pensais pas qu'elle s'en souviendrait!! D'ailleurs, à bien y réfléchir je me demande si au début du livre, ils ne parlent pas de boutons...

Bref, une petite leçon de vie s'en suivit puisque nous avons trouvé pas mal de graines "Hélicoptères" (vous savez celles qu'on lance et qui retombent en tourbillonnant comme les pales d'un hélicoptère!!) et que nous les avons plantées!!

Une semaine plus tard, Mélusine se régale à arroser ses fleurs, comme elle dit et à les regarder en cherchant justement quand la fleur va sortir :p Il va peut-être falloir que je lui explique :p

t_015

Publicité
Commentaires
N
super sympa l'atelier faudra que j'essaye avec Théodore, déjà il adore jardiné avec son pére dans le jardin lol
Les Violettes de Poupou
Publicité
Newsletter
Publicité