Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Violettes de Poupou
12 août 2009

I love Cookies!!

Photo_031

ça devait au moins faire un an que je n'en avais pas fait!! Et en plus, Mélusine a vraiment le bon âge pour commencer à m'aider!! Je la laisserai bien faire "toute seule" une recette simple mais avec Ysaline j'crapahute partout, ce n'est franchement pas trop possible!!!
Bref, hier soir, une envie de faire des cookies m'a prise!! Je dis faire parce que là plupart du temps je n'en mange que 3/4 et le reste va rejoindre les estomacs des collègues de boulot de Rodrigue et celui de Rodrigue aussi bien évidemment!!!
J'ai donc profité de la sieste des filles pour préparer la pâte à cookies!!!

Photo_034

Voici la base de ma recette:

225g de cassonade (moi je préfère avec de la brune, les cookies sont plus colorés :D )
225g de beurre mou
2 oeufs
un sachet de poudre à lever (ou de levure chimique)

Photo_030

Vous mélangez tout ça et ensuite c'est à l'œil que ça se joue!!!
Moi j'ajoute un sachet de pépites de chocolat et un sachet de nougatine!!
Ensuite, vient la farine!! J'en ajoute jusqu'à ce que la pâte ressemble à une pâte brisée mais en restant un tout petit peu collante, sinon les cookies seront trop secs!!

Photo_026

Ensuite, je forme les boules que j'écrase avec la paume de la main et il ne vous reste plus qu'à faire cuire ses petites merveilles!!!

Photo_028Photo_040

Publicité
Commentaires
S
hmmm! je vais essayer tiens! merci pour cette recette!<br /> Dis, tu mets combien de temps au four, et à quel thermostat?
S
mmh ça c'est bon, ils ont l'air délicieux !!!
A
ça donne envie tout ça ;)
C
mmmmh ça m'a l'air bien bon :-)
Les Violettes de Poupou
Publicité
Newsletter
Publicité