Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Violettes de Poupou
8 mars 2009

Premier tuto: la jupe trapèze en deux ans!!

Coucou, voici mon premier tuto maison avec patron pour faire à vos minettes une jupe trapèze!!

Photo_044
Photo_047Voici le patron, à découper en double sur la pliure!! Ici, je l'ai réalisé avec du velours marron légèrement extensible!! Faites attention au sens de la coupe, surtout s'il s'agit de velours, que les côtes soient bien à la verticale!!! N'oubliez d'ajouter pour la découpe une marge d'un centimètre.

La photo n'est pas terrible, j'essaierai de faire mieux cet aprem!!




Photo_045Photo_023Épinglez endroit contre endroit la parmenture et le devant.






Photo_020Photo_021Rabattez et épinglez sur l'intérieur selon la hauteur de l'élastique afin de faire un tunnel sur la partie dos de la jupe. Y passer l'élastique.




Photo_025Photo_026
Après voir aplati avec le fer à repasser la parmenture devant vers l'intérieur de la jupe, vous pouvez assembler dos et devant sur l'endroit en prenant l'élastique dans la couture par un côté d'abord.


Photo_028Photo_031Épinglez l'autre côté après avoir vérifié la longueur d'élastique sur votre puce. Faites l'ourlet bas. Je l'ai fait avec un point "déco", mais comme ma MAC est capricieuse, je n'ai pas fait de gros plans car le résultat est plus que moyen!!!



Photo_045Mais sans conteste, ma jupe patron home made est adoptée!!! :)

Publicité
Commentaires
S
oh mais c'est bien ça !!!
Les Violettes de Poupou
Publicité
Newsletter
Publicité