Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Violettes de Poupou
11 décembre 2008

Ysaline, un mois; Mélusine, 22mois...

Voilà aujourd'hui Mélusine a 22 mois et demain Ysaline fêtera ses "un mois"!! Que le temps passe vite!! Des copinautes à moi, qui possèdent un blog, ont écrit un message afin d'y noter ce que leur ptit bout faisait, pour s'en souvenir!!
Mélusine, c'est une crème ma fille!! Elle joue avec ses poupées, leurs donne leurs biberons quand Ysaline mange, les promène, les met sur le pot et vole les couches de sa soeur pour les mettre sur ses poupées...

Elle fait aussi beaucoup de coloriage et commence à essayer de remplir réellement (par exemple colorier une fleur...) après être passée par une période j'écris!! Elle adore aussi les stickers décollables et bricoler avec moi à des travaux créatifs!! Elle est très serviable ma petite puce, surtout quand il s'agit de sa petite sœur: elle m'apporte un bavoir propre quand je prépare le biberon de sa sœur, me donne une couche propre quand je la change, veut tenir son biberon, remet sa tute quand elle pleure, lui fait un bisou d'elle-même avant d'aller au lit... Bref, elle cherche à m'aider du matin au soir avec parfois des râtés: genre en voulant accrocher le linge sur le séchoir, je fais tomber tout le linge propre à terre!!! :p
Elle se sait se faire comprendre la puce, elle a inventé ses propres signes pour communiquer et même de nouveaux mots sauf si j'ai loupé quelque chose et que vous, vous voyez une correspondance entre dodo et l'envie de faire pipi :p Et sinon depuis quelques jours, sa langue se dénoue :) Elle commence à essayer de répéter ce qu'on dit, à sa façon, c'est à dire en oubliant quelques syllabes :p Elle dit donc co pour colorier, couper, couteau, chocolat; d'accord; beau; ca pour les roues et plus particulièrement celles des poussettes; doudou, dodo pour dormir et le pot; descendre; dessert; gâteau; ex pour Vortex; de l'eau; merci... sans oublier les inconditionnels maman, papa et bébé :)

Elle aime beaucoup danser et chanter et donc me montre la chaine hifi pour que je l'allume!! Elle connait les gestes de: meunier tu dors; pomme de rainette; tape petites mains; je te tiens par la barbichette; alouette; une poule sur un mur...

Bref je pourrais continuer pendant longtemps à vous parler, pardon à écrire sur ma petite fée :)

Mais ce message est aussi sur Ysaline qui a aujourd'hui un mois :) Elle fait sa première crise d'adolescence, comprenez par-là qu'elle a l'acnée du nourrison et donc de jolis boutons un peu partout sur sa bouille :p Elle commence à avoir des périodes d'éveils pendant lesquelles elle adore tenir sa tête bien droite!!! Elle s'arrête de pleurer quand sa soeur pleure pour écouter ce qui se passe et adore être dans l'écharpe (mais bon quel bébé n'aime pas :p ) Que dire de plus??? Pas grand-chose, si ce n'est que j'adore mes filles!!!!!

Publicité
Commentaires
Les Violettes de Poupou
Publicité
Newsletter
Publicité