Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Violettes de Poupou
30 juin 2008

Après-midi cuisine...

Oui je confirme quand je pars on ne m'arrête plus... enfin si la vaisselle :p
Alors voilà j'ai fait une quiche vite-fait, moitié fromage de chèvre moitié thon/poireaux/carottes :)
Photo_024Et puis ce serait dommage de s'arrêter là et comme j'avais de bonnes poires au frigo, j'ai cherché une recette de cake aux poires... Bon il marque fondant mais le principe reste le même je pense!! Après avoir lu les commentaires, j'ai mélangé mes poires coupées en morceaux à la pâte, j'ai remplacé les deux cuillères à soupe d'eau par le jus des poires qui étaient très juteuses et j'ai séparé la pâte en deux!! Une moitié poire/cannelle pour Mélu et l'autre moitié pépites de chocolat/poudre d'amandes. Sentez-moi cette bonne odeur!!! Bon j'avoue que je ne vous en offrirai pas une part puisque Mélusine m'a aidé à sa façon... Elle devait prendre les morceaux de poires, les mettre dans la pâte et la mélanger... Mais ne faisant pas de travail à moitié, elle s'est occupée de gouter quelques morceaux de poires avant de les remettre dans la pâte!!
Photo_052Enfin en cherchant ma recette de cake aux poires que je n'ai pas trouvé dans mon classeur, je suis tombée sur une recette de tarte au sucre!! Il s'agit d'une brioche recouverte de cassonade et de beurre fondue, un vrai délice!! Donc j'avoue la MAP travaille pour moi et s'occupe de mélanger les ingrédients et de faire lever la brioche :p D'ailleurs, celle-ci ne ressemble pas à la tarte au sucre que j'avais l'habitude de manger, elle est plus lourde mais très bonne!!!

Petite précision: pour toutes les recettes, j'ai échangé le lait de vache contre du lait de riz et ça reste très très bon!! :)

Publicité
Commentaires
K
Humm sa a l'air bon tes petites recettes.. sa donne envie d'en manger !
F
Ouahou, ça a l'air super bon dis donc tes cakes a la poire, même la tarte au sucre d'ailleurs MIAM!!!
N
huummm ca a l'air trop bon tout cela !!!
Les Violettes de Poupou
Publicité
Newsletter
Publicité