08 octobre 2008

travaux de couture pour nouveau-né

Voilà le deuxième garçon de ma cousine est née samedi 4 octobre!!! Bienvenue Ariel et félicitations à la maman, au papa et au grand frère!!! J'attends avec impatience le faire-part mais j'ai déjà commencé à travailler sur les cadeaux!!!J'ai acheté des chaussons en taille 0/6mois, d'ailleurs si ma deuxième avait été un garçon j'en aurai pris pour lui :pA partir du modèle du dragon, j'ai réalisé deux appliqués, le premier pour mettre sur une culotte de protection (Achille étant en couches lavables, j'espère qu'il en sera de même pour... [Lire la suite]
Posté par poupouniette81 à 15:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 septembre 2008

Ode à Mélusine

Tout simplement parce que je trouve ma puce très jolie:
Posté par poupouniette81 à 14:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
05 septembre 2008

Poupée

Voilà depuis quelques semaines, je cherchais une poupée pour ma Mélusine... Y'avait bien celles-là, mais aïe ouille le prix... Après je me suis dit que j'allais la faire moi-même, étant donné que mes amies MM couseuses en faisaient elles-même... mais bon fallait bien commencer et au final pour faire une poupée, ça faisait cher quand même aussi...Ce lundi 1 septembre, je vais chez mon amie ToutouN pour lui rendre son diable qui nous avait bien merci lors du déménagement (merci encore :) ) et elle offre à ma poulette un joli cadeau,... [Lire la suite]
Posté par poupouniette81 à 13:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 septembre 2008

Déménagement!!!

Me voilà de retour!!! Déménagement fini, enfin presque... reste à remettre l'appartement à neuf pour espérer revoir notre caution... Bon vu les commentaires environnants, je pense que ça va être dur dur mais bon... Ici aussi, il reste encore pas mal de boulot, des meubles à monter, à acheter, des cartons à vider et SURTOUT un aménagement dans la cuisine, pour pouvoir ranger mes ptits ustensiles et toutes mes conserves, farines et autres aliments qui attendent dans des cartons... Les photos sont à venir, Rodrigue doit installer mon... [Lire la suite]
Posté par poupouniette81 à 14:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 août 2008

Mon premier SWAP!!!

Voilà, le déménagement se profile, les cartons s'entassent, les changements d'adresse fusent... Vivement que tout soit passé et surtout que la connexion au net soit faite :) Dans tout ça (oups, j'ai oublié aussi jouer avec Mélusine :p ), j'ai quand même eu le temps de m'inscrire à un SWAP!!!Je suis passée par ce site pour trouver un SWAP aux bonnes dates (bah oui pas facile de faire des cadeaux qui feront plaisir si je n'ai pas le net :/ ) et avec un sujet qui me plaise!!! Alors comme j'ai toujours adoré les tomates et que le... [Lire la suite]
Posté par poupouniette81 à 22:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
30 juillet 2008

Les vacances...

Bah oui ce sont les vacances... ma "petite" sœur est là depuis dix jours; samedi on part en vacances pour une semaine et quinze jours après on déménage... Je pense qu'il n'y aura pas de nouveaux messages pendant un moment!! Donc voici quelques photos prises ces derniers jours!! Ma petite sœur qui joue à la star dans la piscine trois boudins de Mélusine!! Comme on ne se refait pas et que je suis toujours une grande enfant, moi essayant d'arroser les voitures avec les poulpys de Mélusine :p Ma... [Lire la suite]
Posté par poupouniette81 à 09:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

17 juillet 2008

Nouvel essai gâteau

Comme j'en ai un peu marre du rangement et des cartons, on a fait une pause pâtisserie avec Mélusine! D'abord il fallait trouver la recette, j'avais dans le congélateur des nectarines, plus de crème de soja et pas envie d'un crumble... pourquoi pas un cake ou un muffin?? Je pars donc à la recherche d'un cake aux nectarines sur le net... pas grand-chose mais je tombe quand même en élargissant les recherches sur un gâteau aux nectarines!!J'ai tous les ingrédients en stock, ça semble rapide à réaliser... nous voilà donc Mélusine et moi à... [Lire la suite]
Posté par poupouniette81 à 16:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 juillet 2008

Mélu en grenouille!!!

Voici une culotte de protection, extérieur minkee noir, intérieur PUL sandwich rose et pressions vert pomme avec appliqué grenouille sur les fesses!! La couche date, elle attendait ses pressions depuis au moins un mois :p J'ai un peu beaucoup galéré pour poser la grenouille, je n'avais pas utilisé de viseline (je ne suis pas sûre du tout de l'orthographe :p ) Mais bon la couche est sympa et c'est très drôle de voir la petite grenouille se dandinait quand Mélusine marche :)
Posté par poupouniette81 à 14:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 juillet 2008

Kit couche en taille S

Voici donc mon trousseau de couches pou la naissance de ptite deuz :)A gauche: 7 couches classiques à poche, coupe inspiré de la itti bitti.Au centre: 4 ptits bambous pour la nuit, une ptit toudou rouge, quatre culottes de protection à goussets.A droite: 5 TE1; en haut à droite, une faite maison sur le modèle de la itti bitti qui est en bas à droite (la couche en minkee vert pomme) et trois couches TE1 de chez Ptits dessous!! Et en prime le futur doudou de la puce!!
Posté par poupouniette81 à 14:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juillet 2008

Des couches!!

J'ai reçu ma (enfin c'est pour Mélusine!!) Itti Bitti samedi, essayée de suite (bah oui je ne suis pas patiente :p )!! C'est une taille L, couleur Lilas!! Tout simplement magnifique, la coupe est superbe... Bref une super TE1 pour un prix pas franchement excessif!! Et puis j'en couds aussi des couches!! Là, c'est une culotte de protection en PUL coton imprimé, doublée avec du PUL sandwich fushia!! Regardez, Mélusine soulève même sa tunique pour bien vous la montrer :p
Posté par poupouniette81 à 21:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]