Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Violettes de Poupou
12 mars 2012

Quoi planter??

La question qui se pose naturellement quand on démarre dans le jardinage et encore plus quand on n'utilise qu'une petite surface!! Alors bien sûr, des tomates-cerises parce qu'on adore ça et des fraises parce que j'ai des souvenirs des fraises cueillies et mangées directement, avec un bon goût de soleil!! Mais après?? Et bien en cherchant des informations sur le net, j'en ai appris des choses!! Certains légumes sont mauvais voisins, d'autres mariés entre eux permettent d'éviter nuisibles et maladies!! Bref, on ne se lance pas à l'aveuglette si on veut avoir une jolie production!!!

J'ai trouvé pas mal d'informations sur ces sites-là:
- beaucoup d'informations sur les potagers au carré, les légumes à planter ensemble et un calendrier des taches à accomplir: ici;

- des fiches pour chaques fruits et légumes, ici;

- de nombreux conseils pour éviter nuisibles et favoriser une bonne production,;

- de quoi visualiser son potager virtuellement,;

- beaucoup de conseils ici et !!

Publicité
Commentaires
G
Cool! Je transmets à mon homme, c'est lui le chef du jardin ;)
C
Génial, j'étais justement en pleine réflexion sur le sujet ! Merci pour les infos et les liens, je me les mets au chaud pour ce WE :-)<br /> <br /> Bises, <br /> <br /> Claire
Les Violettes de Poupou
Publicité
Newsletter
Publicité