Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Violettes de Poupou
14 avril 2011

Mentir jusqu'au bout....

Depuis quelques temps, Mélusine se passionne pour le mensonge... ça a commencé avec des "C'est pas moi, c'est Ysaline!!", même quand elle savait qu'on l'avait vu faire... c'en est suivi des "Non j'ai rien dans les mains/poches"... Dont un épisode avec vol à l'étalage... Un dimanche chez Madenn, elle lorgne sur son pinceau à blush, voudrait rentrer avec mais ce n'est pas possible. Elle le met dans sa poche après refus donc et en me disant que NON, elle n'a rien dans les poches alors qu'elle cache le pinceau très très mal...

Bon, heureusement jusqu'à aujourd'hui, ses mensonges étaient très mal interprétés et donc pas de difficulté à séparer le vrai du faux...

Jusqu'à aujourd'hui Oui OUI... Mélusine monte pour la sieste; installée dans son lit, elle me dit que doudou est à la poubelle... Je lui demande si elle l'a mis dans la panière à linges sales ou dans la poubelle, et c'est donc dans la panière qu'il serait... Je cherche dans le coffre à jouets un doudou propre mais il n'y en a plus donc je la couche et je lui dis que je vais chercher dans la panière pour prendre le plus propre en attendant de les laver... Elle se met à pleurer, je lui répéte que je reviens avec son doudou mais que je dois descendre pour le chercher...Toujours en pleurant, elle me dit qu'elle l'a caché dans la salle de bain... Et effectivement, il était bien caché dans le meuble sous-vasque, parmi les serviettes... Pourvu qu'elle ait compris la leçon parce que si elle commence à nous faire des blagues comme ça, nous ne sommes pas sortis de l'auberge...

Et dire qu'Ysaline a déjà trouvé l'intérêt à dénoncer sa soeur quand c'est elle qui fait une bêtise...

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
Pareil ici!! Lucas aime à cacher les choses dasn son lit!! Quand quelque chose disparait on l'appelle et il arrive avec un petit sourire en disant " j'ai rien caché dasn mon lit moi!!!""<br /> Ca me rassure ton billet!!<br /> <br /> Bisous
A
Oui, merci pour ce billet : je me sens moins seule. Nino ment aussi quotidiennement, il cache des jouets à son frère (les vole, plus exactement) et nie qu'il y a touché, il dérobe des jeux / objets à ses amis aussi, adultes ou enfants, et insiste : non, c'est pas moi... <br /> Donc Merci, sincèrement.
Les Violettes de Poupou
Publicité
Newsletter
Publicité