Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Violettes de Poupou
12 décembre 2010

Week-end 100% Noël

Samedi, nous avons profité de la ville de Fenouillet qui offrait un marché de Noël à ses habitants. Les filles ont pû faire un tour de vieux Carousselle, (re-)décourvrir des lapins, poules, âne, poney et autres animaux de la ferme, boire un bon chocolat chaud, manger des châtaignes chaudes (ah non ça c'est moi :p ) et s'émerveiller des magnifiques décorations!! Il y avait également pour les plus témeraires (pas nous!!) une patinoire!! Alors moi, je dis chapeau bas parce que la semaine dernière, les enfants de Lespinasse (donc mes violettes) ont pu assister à un spectacle de cirque (mais les tableaux étaient trop compliqués pour elles), voire le Père Noël (surtout se faire écraser par les autres enfants (venus seuls??)), se faire offrir un cadeau (Il retire de vente les tapis-puzzles mais les poupées offertes sont selon moi du même accabit!!) et une poche remplie de gourmandises...
Je commence avec les photos de la semaine dernière:
dsc08824dsc08826dsc08827
dsc08865dsc08868dsc08871dsc08876
Dimanche, nous recevions copains et copines pour un petit goûter de Noël avec des douceurs qui m'inspiraient à moi les fêtes de fin d'année, la châleur d'un feu de bois... Mais avant voici le "making off":
dsc08862dsc08864dsc08863dsc08860
Et le résultat:
des chocolats aux crèpes dentelles, des châtaignes, des cookies (recette d'Edith à ma façon, cad chocolat blanc/noix de macadamia, cranberries), des coquilles aux pépites de chocolat, des cupcakes à l'orange (merci pour la recette moumoune, Ysaline en a mangé beaucoup et ils étaient aussi bon que dans mes souvenirs :) ), de la tarte pommes/pain d'épices, du pain d'épices, des biscuits à la cannelle et du thé de Noël:
dsc08880dsc08890dsc08888dsc08887dsc08885
Les enfants se sont bien amusés (même pas de cris et de pleurs!!) et ont même fait de l'équitation:
dsc08892dsc08893dsc08896dsc08898

Publicité
Commentaires
N
hummm çà avait l'air trop bon !!! <br /> çà manque de recette détaillée humhum<br /> tu les as trouvé où les moules de couleur !? c'est du plastique ou papier ?<br /> belle brochette de jokés
Les Violettes de Poupou
Publicité
Newsletter
Publicité