Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Violettes de Poupou
4 novembre 2010

Recettes d'Halloween!!

Tarte aux pommes et au pain d'épices

Étalez une pâte brisée dans un moule et recouvrez-la de morceaux de pommes (environ 4 pommes du Canada, celles qui fondent). Faites cuire environ 20 minutes, le temps que la pâte commence à blanchir.
Mélangez 2 oeufs, 150g de vergeoise brune, 75g de beurre fondu et 150g de pain d'épice émietté et recouvrez la tarte aux pommes de cette préparation. Laissez cuire jusqu'à ce que la pâte soit dorée et dégustez-la tiède.



Génoise

Mélangez 275g de farine, de la levure, 225g de beurre, 4cas de lait (de riz), 225g de sucre et 4 oeufs.
Mettez au four à 180° jusqu'à ce que la lame du couteau ressorte sans résidu de pâte.

Pour Halloween, j'avais fait deux génoises. J'ai tartiné une moitié de pâte à speculoos, et l'autre de pâte à tartiner au chocolat noir. J'ai fait le glaçage d'Emmy: 30g de beurre, 250g de sucre glace et 4/5 cas de lait (de riz).
Vous pouvez utiliser cette génoise comme base pour mettre en forme les gâteaux ( cf le site gâteaux rigolos) ou simplement les découper à l'emporte-pièce et le décorer avec du glaçage de couleurs :)


Muffins au potiron

Rendons à César ce qui est à César, donc la recette vient de chez elle.



Sucettes au chocolat

J'ai acheté des moules spéciaux et des bâtons de sucettes. Dans le moule, j'ai badigeonné généreusement de chocolat fondu avec un pinceau les empreintes qui m'intéressaient. J'ai laissé refroidir et j'ai ensuite versé du chocolat fondu pour recouvrir complètement l'empreinte et j'ai ajouté le bâton.
Pour obtenir des sucettes rigolotes, vous pouvez utiliser des colorants alimentaires (les scrapcooking en poudre sont naturels) en les mélangeant au chocolat blanc OU jouez avec le chocolat: blanc, au lait, noir.
Dans certaines sucettes, j'ai ajouté du pralin ou des décors en sucre d'Halloween: citrouille et chauve-souris.

dsc08589

Araignée d'Halloween au chocolat

L'araignée se fait en trois étapes.
La première consiste à faire un roulé, au chocolat bien sûr!!
Mélangez 4 jaunes d'oeufs et 150g de sucre. Ajoutez 100g de farine, 1 cas de cacao, 50g de beurre, 5cl de lait et 4 blancs montés en neige.
Enfournez pendant 12 minutes à 180° (plus ou moins 3 minutes selon le four) la pâte sur une grande plaque.
Ensuite, tartinez de ganache au chocolat( à l'oeil de la crème de soja et de chocolat noir fondu) roulez le biscuit et là NO COMMENT, j'ai fait trois fois cette recette et trois fois mon roulé n'a pas voulu rouler :p

Seconde étape: mettre en forme l'araignée!!
Dans un saladier bien rond, mettez du film étirable dans un saladier bien rond, qui donnera sa forme à votre araignée!!
Découpez des tranches de votre roulé et disposez-les à plat (donc de façon à voir le dessin du roulé) dans le fond du saladier.
Reste à garnir le corps de l'araignée de mousse au chocolat (là désolée je ne donne pas ma recette à moins que :p ). Versez donc de la mousse au chocolat au-dessus des roulés. Ajoutez des biscuits (j'avais mis de speculoos) pour "fermer" le corps de l'araignée et laissez reposer au moins 12 heures au frais.

Troisième étape: les finitions!!
Sur un plateau, retournez votre saladier délicatement et décollez le film étirable. Voici le corps de l'araignée, ajoutez-lui une tête (j'avais utilisé un morceau de la génoise pour la former) et recouvrez-la de ganache (même recette qu'au-dessus).
Reste les pattes que j'avais formé en collant à coup de chocolat noir des fingers, mais je voulais à l'origine des mikados et les feuilles, des rouleaux de réglisse fourrés à la noix de coco.

Reste que... j'ai pas de photos de mon araignée dont je n'étais pas peu fière... :(

Publicité
Commentaires
F
Trop belles les sucettes !
E
Pas peu fière d'etre citée sur ton blog *Emmy en mode "j'me la pète"* LOL<br /> Personne n'a pris de photo de ton super gâteau araignée??? Ouinnnnnnn!!
S
Mwaaaah, je vais refaire la recette aux potiron, Justinien adore! Et la génoise aussi, mais je sais pas laquelle, dc on va tenter les deux, merci géraldine de nous faire partager tes recettes!!!!
E
Mais il manque la recette du gâteau araignée !!!!!! (dit la fille en manque)<br /> <br /> Merci en tout cas pour les recettes !
Les Violettes de Poupou
Publicité
Newsletter
Publicité