Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Violettes de Poupou
21 octobre 2010

Prêtes!!

Mercredi dernier, le dernier livre de Madame Citronille sortait... J'ai appelé Cultura pour savoir s'ils l'avaient reçu et nous avons été le soir même acheter ce livre, tout simplement magnifique!! Les photos m'ont laissé rêveuse, les déguisements sont de toute beauté, les explications restent vagues (mais en mode je me la pète, je commence à maîtriser le montage d'à peu près tout et je n'ai pas lu les explications pour le montage... encore que pour le costume d'Ysaline, j'aurai peut-être dû... hum hum)...
L'occasion idéale pour tester les costumes arrive: HALLOWEEN!!
J'ai passé mon week-end à reproduire les patrons, découper les tissus, coudre des pétales et mardi soir son costume était quasiment fini. Je n'ai utilisé que des chutes de tissus, donc le costume est largement rentable!! J'ai fait la cape et le chapeau plutôt en polaire pour réchauffer un peu la pépette!
Et petite anecdote, le chapeau a une forme ... spéciale!! Et avant que je n'ajoute un élastique, il ressemblait plus à un poulpe échoué qu'à une fleur :p
Je n'ai pas fait le bloomer, trop léger pour la saison; j'ai cousu avec un reste de jersey un legging (patron ottobre)
Je vous montre le résultat?? Sur cintre alors!!
Robe elfique pour Ysaline:
dsc08490dsc08493dsc08494
Pour le costume de Mélusine, j'avais choisi la robe à la première lecture et je savais déjà quel tissu prendre!! La robe m'a peu coûté encore une fois puisque j'ai utilisé un rideau!! Et oui, je l'avais acheté 1€ dans un vide-greniers en aout 2009 en me disant qu'il pourrait me servir pour un futur déguisement...
Robe de la princesse Jonquille pour Mélusine (sans la traine):
dsc08496dsc08497dsc08498

Publicité
Commentaires
E
han je suis bluffée !!!! vraiment félicitation tes déguisements sont magnifiques ! <br /> J'ai hâte moi aussi de voir les photos :-)
T
sympa!<br /> tout le monde a l'air d'apprécier son nouveau livre.
A
Oh ils sont vraiment trop mignons les déguisements!Hâte de voir ça porté!! :)
L
C'est super!! Bravo!!
Les Violettes de Poupou
Publicité
Newsletter
Publicité