Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Violettes de Poupou
21 juillet 2010

Apprendre à écrire!!

Mélusine adore écrire, dessiner, colorier depuis qu'elle a un an!! Elle a d'ailleurs tenu les crayons correctement dès le début et je suis à chaque fois épatée de voir à quel point elle aime ça et ses progrès!!
En ce moment, elle me demande beaucoup de lui écrire papa, maman, son prénom, celui de sa sœur, ensuite elle prend le crayon et essaye de reproduire sans grand succès!! De fait, je me suis souvenue de mes stages en maternelle et j'ai proposé à Mélusine de reproduire de cette façon:
dsc07619dsc07623dsc07624
Sur une feuille, vous écrivez le mot et vous glissez cette feuille dans une prochette transparente (celle d'un classeur, par exemple).; ensuite, on reproduit avec un feutre et on efface avec une éponge!! Mélusine a adoré et a joué avec ça pendant une heure :D

Publicité
Commentaires
S
Ben dis donc, fallait y penser!!! Bon, moi je retiens mais mes enfants sont pas trop ds le graphisme, mais super idée qd même, c'est tout bête en fait... Merci de nous la faire partager!!
E
Je prends l'astuce...et surtout bravo à Mélu (ça ne m'étonne pas d'elle )
N
c'est une excellente idées !!
G
Sympa, comme idée. En ce moment, Analie me demande souvent de lui écrire papa/maman/Analie/Madalen sur son aquadoodle. Il faudrait que j'essaie ton truc. ça ne met pas trop de feutre sur les doigts ou les vêtements?
Les Violettes de Poupou
Publicité
Newsletter
Publicité