Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Violettes de Poupou
4 février 2010

Je couds pour moi...

ça faisait un moment que je n'avais rien tenté pour moi et pour cause: le dernier dos-nu en date était trop étroit pour moi et la dernière tunique (non fini) ne ressemble à rien...
Bref Edith a eu pour son anniversaire des patrons Citronille et me les a très gentiment prêter. J'ai donc tenter pour commencer la Solveig avec une jolie popeline de coton de toto:
t_040t_043

Modifications: je l'ai faite en taille38 en réduisant le devant de 2cm et le dos de 3cm sur la pliure. Malheureusement, j'aurai dû la faire en 36, je la trouve large... Pour les manches longues, on repassera; j'avais pourtant ajouté pas mal de longueurs aux manches!! Dernière modification, je n'ai pas posé de biais mais un élastique au bas des manches :)

Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup la solveig, je la trouve très agréable à porter et l'ampleur ne me dérange pas. Sur les 3 que j'ai faites (2 tuniques et une rallongée en robe) je n'ai jamais fait de bracelet de manches. Pour les manches longues pour ma robe, ben, j'avais mesuré sur mes bras la longueur qu'il me fallait...<br /> Je trouve la boutonnière bien pratique pour faire une tenue d'allaitement, aussi.<br /> Si je te dis que je porte une solveig aujourd'hui, tu me crois? :D
Les Violettes de Poupou
Publicité
Newsletter
Publicité