Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Violettes de Poupou
17 juillet 2008

Nouvel essai gâteau

Photo_038Comme j'en ai un peu marre du rangement et des cartons,Photo_040 on a fait une pause pâtisserie avec Mélusine! D'abord il fallait trouver la recette, j'avais dans le congélateur des nectarines, plus de crème de soja et pas envie d'un crumble... pourquoi pas un cake ou un muffin?? Je pars donc à la recherche d'un cake aux nectarines sur le net... pas grand-chose mais je tombe quand même en élargissant les recherches sur un gâteau aux nectarines!!
J'ai tous les ingrédients en stock, ça semble rapide à réaliser... nous voilà donc Mélusine et moi à mélanger les ingrédients pour obtenir une pâte, pas franchement terrible: beaucoup de grumeaux et très grasse... Bon je n'ai pas de grand plat, donc je sépare la pâte en deux et hop dans mes moules à cake :p Pour la cuisson, au bout de 50 minutes, ce n'est toujours pas cuit, donc à surveiller!! Une fois, la cuisson finie, j'ai attendu 10 minutes pour démouler et gouter :D Un vrai délice!!! Pas gras, pas de grumeaux, léger, sucré et acide en même temps... Bref un super dessert!!! La preuve en image!!

Publicité
Commentaires
G
Tu connais? http://recettesnath.canalblog.com/
G
Un dessert aux nectarines, c'est bon, en cette saison! J'avais testé une version du gâteau 5-4-3-2-1 avec des nectarines, et c'était bien bon! Mais ça commence à dater: je crois que je vais être obligée de recommencer pour me rafraîchir la mémoire...<br /> Et je parie que vous n'en avez même pas gardé une part pour les copines, gourmandes que vous êtes!!!
Les Violettes de Poupou
Publicité
Newsletter
Publicité