Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Violettes de Poupou
18 juin 2008

Fatigue quand tu nous tiens...

Voilà, je vais écrire un ptit message en guise de thérapie!!! Je suis crevée alors que je dors la nuit sans souci mais j'ai l'impression d'être fatiguée du matin au soir (je précise que je fais déjà une cure de fer :) )!!! Pour ne pas arranger la chose, Mélusine qui habituellement est une petite fille adorable est plutôt sous le signe petit diable en ce moment!! Elle ne mange rien, ne veut plus de biberons (j'avoue que ça m'arrangeait bien ses deux bibs matin et soir vu qu'aux autres repas c'est pas un ogre), fait bêtise sur bêtise, ne dort quasiment pas... Bref un très joli cercle vicieux: Mélu ne dort pas, Mélu est fatiguée donc Mélu ne mange pas et Mélu râle pour tout et n'importe quoi et Mélu ne sait plus s'occuper seule il faut la présence continuelle de maman ou de papa... Sauf que là maman elle commence à saturer un peu :/ ça peut paraître dérisoire quand je pense à certains autres problèmes mais c'est ça qui me tient à cœur actuellement!!! Alors j'essaie de rester calme au maximum, j'y arrive globalement; j'essaie de ne pas passer mes nerfs sur Mélusine (la pauvre n'y peut rien si je me sens fatiguée) mais c'est pas toujours facile...

Alors sachant que la fatigue et l'agacement sont amplement ressentis par ptite Mélu qui est un aspirateur à émotions comme tous les enfants; sachant que je suis pas mal stressée aussi par plein de petites choses et que ça aussi Mélu le ressent; sachant que je suis enceinte, et que à priori elle doit bien se rendre compte qu'y a un truc qui va arriver... on va essayer de rester zen, de discuter encore plus avec le petit diablotin en chef et de lire!!!
Une amie m'a parlé de ces livres, je voulais attendre pour les commander, mais là faut vraiment que j'essaie quelque chose d'autre rapidement (je vous rassure, je ne m'attends pas à un changement de comportement  miraculeux, je souhaite juste préparer Mélusine le mieux possible) :)
Et dedans il y a
Et après il y aura
Les commentaires sont plutôt intéressants!!! On verra bien ce que ça va donner :)

Si vous avez d'autres petites choses à me proposer, je suis toute ouïe :D

Par ailleurs, je voulais vous remercier pour votre accueil et vos commentaires!! Merci

Edition du message pour vous remercier pour vos conseils!!
En fait, j'essaie déjà beaucoup l'écoute active avec Mélusine et je trouve que ça fonctionne vachement bien mais comme une grosse nouille je n'avais en aucun cas mis la forte demande de Mélusine sur ma grossesse alors que pourtant maintenant ça me paraît évident (smiley qui se tape le front)... Donc les livres sont commandés et tout à l'heure pendant la séance pot (bah oui je rappelle pour celles qui n'auraient pas suivi tout depuis le début, je pratique l'HNI à ma façon, cad proposition du pot après chaque repas et assez souvent dans l'aprem petit cul sans couche et pot à proximité), je lui ai parlé en lui disant que je l'aimais beaucoup, je savais que elle aussi, qu'elle allait avoir une petite sœur mais que sa maman l'aimait toujours autant et qu'elle l'aimerait toujours autant et qu'elle avait assez de place dans son cœur pour les deux!! Je lui ai dit que je ferai tout mon possible pour qu'elle n'ait pas à attendre et que papa allait beaucoup aider au début :p Bref j'lui ai expliqué comment ça allait se passer avec la petite sœur!!
DS: effectivement ça n'a pas du être simple!!! J'avoue que dans un sens je suis heureuse d'être loin de ma famille puisque déjà mes beaux-parents seraient plus encombrants qu'autre chose et personnellement je veux qu'il y ait une réelle distinction entre la mamie et la nounou (je ne suis pas sûre que ça gênerait mamie :/ ) et je pense que certaines personnes ne comprendraient pas (peut-être que je me trompe :p )!! Quand on voit qu'on ne comprend pas mon choix d'élever moi-même mes enfants :/
Bref, concernant l'alimentation, Mélusine mange seule, cela fait déjà un moment, elle ne voulait plus "être nourrie"... effectivement, c'est un peu sale après le repas mais elle est tellement fière d'elle :D Mais concernant les repas, je suis rassurée (enfin jusqu'à la prochaine fois :p ) parce que quand même ma poulette adore les fruits et ce soir elle a gouté le raisin et s'est régalée :)

Merci pour vos conseils et astuces :love:

Publicité
Commentaires
F
Poupou, juste un petit témoignage pour te dire que tout ce que tu décrit je l'ai vécut avec Jules qd j'attendais Antonin et te dire aussi, que tu t'y prend très bien et que les choses s'installerons d'elles mêmes au fur et a mesure. <br /> <br /> Personnellement, Jules a été en nourrice pendant ma grossesse dc, j'ai moins ressentit la fatigue que tu décrit mais que je ressent en ce moment par contre. Mais il pleurait qd je le déposai, il avait l'air très malheureux, rien que d'y penser, j'ai les larmes qui montent. <br /> A mon sens, les prochains mois vont être un peu plus durs car toi tu sera plus "grosse" et ton corps va vite te limiter et Mélu demandera toujours autant ce qui est normal, dc arme toi de patience, sougffle et râle ici ou ailleurs si tu en a besoin et surtout ne te culpabilise pas vis a vis de Mélu. Je disais a Jules les mêmes choses que toi (je dit toujours d'ailleurs) je me suis rendu compte qd Antonin est né que je l'aimais encore plus mon Jules et ça aussi je lui ai dit. Pas plus qu'Antonin hein :-)), mais tu verra, un deuxième enfant, ça multiplie tout au niveau émotion, c'est vraiment puissant. Gros bisous poupou!
D
Poupou, j'ai connu cette situation quand je suis tombée enceinte de Lisa-Marie.<br /> J'étais très stressée car cette grossesse n'était pas vraiment au programme. J'angoissais à l'idée d'être cerclée et alitée avec une petite poupée d'à peine 11 mois.<br /> J'étais donc constamment énervée, je ne la supportais pas.Elle, sentait que quelque chose se passait.<br /> Heureusement cette situation s'est estompée.<br /> Je n'ai rien fait en particulier si ce n'est d'aller chez mes parents afin qu'ils s'occupent d'Elsa. çà ne t'aide pas c'est sûr mais juste pr te dire que tu n'es pas la seule à avoir ressenti cela et je suis sûre que tt va s'arranger.<br /> Tu es une maman très à l'écoute de Mélusine et tu trouveras très vite une solution.<br /> A la place du lait, tu pourrais donner des petits suisses et la laisser manger seule.<br /> Lisa-Marie mange salement certes mais çà l'occupe bien, elle mange à sa faim et a sa dose de calcium journalière.<br /> Gros bisous à toi et brech.
B
En plus des bouquins, je me disais que tu pourrais essayer "l'écoute active" avec Melu, même si elle ne parle pas. Tu pourrais essayer de verbaliser à sa place ce qui la mine, l'angoisse...Se sentir comprise lui permettrait peut-être de mieux passer le cap. Les bouquins pourront lui permettre de s'identifier ou du moins de voir ce qui va se passer...Crois le ou pas, mais le bouquin du même auteur "la nuit on dort" a été quand même un très bon support pour Simon. Les images renvoient vraiment à la situation qu'on vit ou aimerait vivre. Et le premier soir où je lui ai lu il a fait une nuit quasi complète (+ le sevrage de nuit qui commence à faire effet). Je ne pense pas que ce soit miraculeux mais ce sont des soutiens.<br /> Bon courage ma Poupou. :)
Les Violettes de Poupou
Publicité
Newsletter
Publicité